La 8ème édition des journées Prospective Asie a réuni plus de 300 participants

Vendredi 11 mars 2016 s’est tenue la journée « France-Chine : regards croisés ». Il s’agissait de la 8ème édition des rencontres bilatérales franco-asiatiques, organisées chaque année à Deauville et de la 4ème édition consacrée à la Chine. Organisée par Deauville Prospective, le Centre International de Deauville et la Ville de Deauville, avec le soutien de la Région Normandie, elle a permis d’aborder des thèmes aussi divers que l’état de l’économie chinoise, les nouveaux modes de commercialisation ou encore la Route de la Soie verte, projet phare du pays ces prochaines années.

En ouverture de la journée, Philippe Augier, Maire de Deauville, a tenu à rappeler l’importance de cette journée pour mieux appréhender nos cultures respectives et partager nos visions. Il a souligné l’importance de Deauville comme lieu de rencontres, qu’elles soient politiques, économiques ou sportives.
Rappeler le contexte historique et politique qui a forgé la Chine actuelle, mettre en parallèle son positionnement économique et culturel au niveau mondial pour mieux saisir les enjeux économiques ont été les enjeux majeurs de cette rencontre bilatérale.